Crise sanitaire oblige …

Chères amies, chers amis,

Dans notre précédente publication nous vous promettions des nouvelles de la mission programmée en avril. La crise sanitaire actuelle en a décidé autrement ! Et cette mission a bien évidemment dû être annulée.

En mars, le cabinet dentaire d’Elinkine fonctionnait. Mais, là aussi, il est apparu plus raisonnable de demander à Christine et à Farida de rentrer en France. Farida, infirmière, devait absolument pouvoir reprendre son activité professionnelle  dans un contexte où les soignants sont mobilisés sur le front du coronavirus !

Nos missionnaires d’AMK, qu’ils soient médecins, infirmières ou pharmaciens, se sont déclarés pour la plupart volontaires pour prêter main forte aux soignants en France.  D’autres ont maintenu courageusement leur activité.

Et, si la situation dans notre pays est bien-sûr plus que préoccupante, nous gardons aussi les yeux ouverts sur l’évolution dans le reste du monde, et avec une attention particulière pour cette région de Casamance qui nous est si chère !

Nous savons combien la population de Casamance est solidaire, nous connaissons l’engagement des soignants, mais nous formulons le vœu que la région soit épargnée par la pandémie !  

Nous espérons pouvoir reprendre le plus vite possible nos actions, et ne manquerons pas de vous tenir informés.

Amicalement.

Marie-Sylvie MASSIE

Présidente d’AMK

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s